Préparatifs

Depuis plus de 2 ans maintenant, nous mettons sou après sou de côté pour réaliser notre projet familial. 

 

Dans 4 mois maintenant, ce sera le départ.

 

Etapes à ne pas négliger pour les prochaines semaines:

 

- la réponse de mon employeur pour mon congés sabbatique... de toute manière je pars même s'il dit non... LOL.

 

- RDV avec le centre de vaccination international car les vaccins, lorsque l'on est allergique aux oeufs, ce n'est pas gagné (pour la fièvre Jaune).

 

- RDV chez l'allergologue à prendre pour Elise et Sarah... pour une fois il pourra être utile à Sarah (la négligente) d'avoir une seringue d'adrénaline, on ne sait jamais!

 

- En fonction de ce que l'on nous annoncera, ajustement du parcours et achat des billets d'avion, demande des permis de conduire internationaux.

 

- Demande de visas pour la Chine et l'Inde.

 

- Reflexion au sujet du contenu d'une trousse à pharmacie adaptée.

 

- Vérifier les assurances (les cartes de payement suffisent-elles à nous couvrir pendant toute la durée du voyage? Doit-on souscrire une assurance complémentaire?).

 

- On continue aussi à travailler l'anglais à la maison pour ne pas se retrouver trop perdus une fois sur place, surtout pour les enfants...

 

Même avec tout cela, je nous trouve plutôt très cool.

 

Sarah

Ca y est J-3 mois

26 septembre 2017

 

Ca y est, nous avançons dans le projet.  Nos billets ne sont pas encore réservés, mais le trajet est quasiment bouclé. Les lieux d'habitation sont quasiment calés, grâce à guesttoguest en grande partie. Des difficultés à trouver un logement à New York, mais Bali est réservé (même si le volcan local est quasiment en éruption, nous espérons que d'ici février il se sera calmé). Nous avons trouvé une super maison dans les canyons américains d'Arizona... Ca prend forme.

Il nous reste les vaccins à réaliser, les visas à demander, trouver un cadeau de Noël pas trop lourd ni encombrant (trouvé! ce sera un spectacle familial à Broadway). Et puis surement d'autres choses auxquels nous n'avons pas pensé... heu... commander des chaussures ouvertes de marche pouvant aller dans l'eau (ça c'est surtout pour le Costa Rica)... avant que l'hiver n'arrive et qu'il n'y ait plus rien de disponible... lol

Écrire commentaire

Commentaires : 0