www.guesttoguest.fr partenaire de notre tour du monde

Nous avons choisi de nous loger tout au long de notre voyage en optant pour l'échange de maison. Nous utilisons déjà, depuis plus d'un an, ce système pour nos vacances.  Non seulement, cela nous permet de réaliser des économies, mais en plus, il nous permet d'être un peu comme chez vous à chaque étape de nos vacances et de nos voyages. Tout le confort d'une maison ou d'un appartement, de quoi faire à manger, de l'espace pour circuler, quelques fois un jardin... Pour nous, incomparable avec l'hôtel, surtout pour de longs séjours. Et surtout, sécurisant en ce qui concerne nos allergies alimentaire puisque les restaurants des hôtels ne sont jamais des lieux sûrs pour nous. Le site https://www.guesttoguest.fr/ a accepté de parrainer notre voyage.

 

Qu'est-ce que l'échange de maison?

 

Echange réciproque: grâce au site https://www.guesttoguest.fr/ et à ses nombreuses fonctionnalités, vous trouvez une famille prête à venir chez vous, alors que vous ne rêvez que de découvrir leur région. Vous programmez donc, la même semaine, qu'ils viennent habiter chez vous et vous chez eux. C'est le principe de base de l'échange de maisons.

 

Echange non réciproque: https://www.guesttoguest.fr/ va plus loin dans le principe. Admettons que vous partiez dans votre famille une semaine en été. Votre maison est donc disponible. Vous décidez de l'inscrire sur le site pour cette période. Elle sera évaluée en fonction de nombreux critères et une nuit chez vous équivaudra alors un certain nombre de Guest Points. Quelqu'un est intéressé pour venir séjourner chez vous pendant cette période. Vous confirmez l'échange non réciproque et votre compte https://www.guesttoguest.fr/ sera alors crédité du nombre de Guest Points correspondants. Trois mois plus tard, vous décidez de programmer un weekend à Barcelone... vous pouvez utiliser ces Guest Points pour vous loger dans cette belle ville espagnole... et pourquoi pas en profiter pour mettre à nouveau votre maison disponible afin que de nouveaux "guests" viennent y séjourner... et gagner des points... pour repartir en vacances... ainsi va le système!

 

Je vous conseille vivement de visionner cette petite vidéo qui explique très bien ce système génial d'échanges non réciproque: https://youtu.be/B7XumRRWZrk

 

 

 

Où allons nous loger?


Nous allons utiliser le système d'échanges non réciproques pour nous loger, presque à chaque étape de notre voyage?

Si rien ne change d'ici la date de notre départ, voici les endroits où nous devrions passer quelques jours, voir plusieurs semaines:

  • A New York nous passerons notre séjour chez Emma, un jeune artiste new-yorkaise. Nous devrions faire ça connaissance le premier jour... hâte de découvrir cette ville qui ne dort jamais :-). Il a été difficile de trouver un logement dans cette grande ville à cette période, mais c'est chose faite! 
  • Au Costa Rica, nous commencerons par dormir chez Jeanette pour découvrir les abords de San José. Ensuite un moment au bord de l'océan pacifique mais nous n'avons pas trouvé de guesttoguest à cette période. Tant pis! Nous enchainerons certainement chez David proche du parc Monteverde, puis chez Andrew dans la péninsule d'Osa. En tout, 21 jours de voyage dans ce pays d'Amérique centrale.
  • Aux USA, ce sera chez Brian pour découvrir les grands parcs d'Arizona, pendant une semaine. Ensuite, Glendale, au nord de Los Angeles chez Spyro pour une semaine puis chez des amis à San Francisco.
  • A Bali, nous avons prévu trois semaines chez Erwan dans une très jolie maison proche de la plage.
  • En Inde, c'est un peu plus compliqué, car il y a peu de maisons, mais les échanges que nous avons eu ont été pour certains très chaleureux et amicaux. Probablement quelques jours à Pondichéry chez Vinna, et nous avons également un contact prometteur pour quelques jours chez Jasleen à Bombay. Merci aussi à Jane, vers Goa, qui ne pourra pas nous recevoir, mais qui nous a grandement conseillé et a répondu à beaucoup de nos questions sur notre passage en Inde!

GuesttoGuest n'est pas seulement un site internet où trouver un logement pour ses vacances, c'est aussi un lieu d'échanges et de partages, quand on a la chance de tomber sur des personnes ouvertes et disponibles.

Visitez le site

Sans forcement envisager un tour du monde, nous vous encourageons vraiment à tester l'échange de maison. De plus, sur guesttoguest l'inscription est gratuite!